BLUE lightning est créé en juillet 2000 par Nicolas. Dès le début de cette aventure, ce dernier a l’intention de faire plus tard grâce à ce projet non seulement de la prestation événementielle, mais aussi de développer une structure à vocation culturelle beaucoup plus large.

Longtemps resté au second plan de par les difficultés de la vie et des études, BLUE lightning s’occupera ainsi pendant des années uniquement de l’animation des fêtes familiales, ses membres acquérant ainsi tout doucement ces connaissances et cette précieuse expérience si utiles dans leurs activités d’aujourd’hui.

Des pas décisifs sont cependant faits en 2007, puis en 2011 lorsque Nicolas se propose de s’occuper de la sonorisation complète de l’Artifoire de Hollain. Les talents combinés des différentes personnes composant alors l’équipe font de cette expérience un succès, et le projet trouvera ensuite très rapidement sa véritable envergure. BLUE lightning commence en effet ses partenariats avec différents groupes, associations et autres soutiens, la reconnaissance apparaît petit-à-petit et les BLUE lightning’s Metal Fests verront très vite le jour à Mourcourt…

C’est ainsi qu’en 2015, BLUE lightning est aujourd’hui devenu très proche de l’idée de base de son fondateur, dépassant même de loin ses attentes de l’époque. Ce qui n’empêche pas le projet de continuer son évolution grâce au succès grandissant, dû au sérieux et à la qualité des prestations et des événements organisés. Après 15 années, BLUE lightning est encore loin d’avoir montré tout son potentiel, un tas de projets sont toujours dans les cartons, mais chaque chose en son temps…