Parmi les événements organisés, les BLUE lightning’s Metal Fests tiennent évidemment une place très importante. Ces festivals, entièrement organisés et équipés par BLUE lightning, sont habituellement organisés au printemps et à l’automne au Relais du Vieux Comté à Mourcourt (près de Tournai).

A la base, l’idée était d’amener de plus gros groupes dans la région de Tournai, et de donner l’occasion aux groupes locaux de jouer en première partie, et ce dans une ambiance familiale et les meilleures conditions techniques possibles. Le projet a ensuite évolué vers de véritables festivals, lesquels ont déjà vu se succéder la quasi-totalité des groupes de métal de la région de Tournai/Lille, mais aussi la plupart des meilleurs groupes belges ainsi que quelques têtes d’affiche de renommée internationale.

Ont ainsi foulé cette scène des groupes comme Drakkar, Loudblast, Diabulus In Musica, Melted Space, The Old Dead Tree, Skeptical Minds, Max Pie, Freak Kitchen, Ithilien, Aktarum, Belenos, Diary Of Destruction, Serenity, SonusVena, Amon Sethis, Pathfinder, Stand For Truth, Witches, Resistance, Agressor et beaucoup d’autres!!

Bl-affiche231112Bl-affiche200413Bl-affiche120713

Bl-affiche11121013Bl-affiche121113Bl-affiche080314

Bl-affiche021114Bl-affiche240515Bl-affiche230416

Quelques photos peuvent être vues ici, ainsi que dans le dossier de presse disponible en téléchargement sur ce site. Le reportage effectué par Notélé sur ce projet peut également être regardé ici.