Bl-organisationBLUE lightning organise régulièrement ses propres événements. Ceux-ci ont lieu essentiellement dans les régions et Tournai et Lille, et ont pour principaux objectifs la mise à l’honneur de la musique métal et gothique sous toutes leurs formes (et alternative au sens large), et la défense de ces cultures contre les nombreux préjugés qui y sont trop souvent associés.

Parmi ces nombreux événements, les BLUE lightning’s Metal Fests (festivals organisés à Mourcourt) tiennent évidemment une place très importante. Mais d’autres shows plus modestes sont également organisés tout au long de l’année, entre autres au Cornwall (Tournai), au Midland (Lille) ou encore au Bateau Ivre (Mons), et ce pour promouvoir le projet ainsi que la scène locale. En outre, de nombreux partenariats ont été mis en place, par exemple avec les associations lilloises Black Circle, My Darkest Prod ou Dark Discharge, afin de rapprocher les acteurs de la culture alternative des villes voisines de Lille et Tournai (Eurométropole).

Pour plus d’informations à ce sujet, ou pour vous tenir au courant de nos événements à venir:

Liste complète des organisations ou co-organisations de BLUE lightning

– Les BLUE lightning’s Metal Fests

– Quelques photos de ces festivals

– Dernier festival en date: BLUE lightning’s 9th Metal Fest (Agressor & supports)

– A venir: DARKMIND FEST

Bien entendu, l’équipe de BLUE lightning reste également à votre disposition pour vous aider dans l’organisation de vos propres événements, ou encore pour une organisation clé en main de ceux-ci. N’hésitez donc pas à nous contacter ici pour toute question ou pour un devis personnalisé…